Abitibi-Témiscamingue Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Abitibi-Témiscamingue Airsoft


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Abitibi-Témiscamingue Airsoft!

ATA souhaite une excellente saison 2015

à tout ses membres! rejoigné nous sur Facebook groupe Abitibi-témiscamingue airsoft

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 idée ; test de sniper expérimenté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lévesque026

Lévesque026


Age : 37
Messages : 1476
Localisation : Val-d'Or

idée ; test de sniper expérimenté Empty
MessageSujet: idée ; test de sniper expérimenté   idée ; test de sniper expérimenté I_icon_minitimeVen 29 Juin - 19:33

J'ai entendu des joueurs, sans nommer personne, demander si on avait des test à passer pour pouvoir avoir un sniper (BA) bolt action qui tire au dessus de 450fps sans dépassé les 500. Je sais qu'on en avait déja discuté, et comme souvent ce qui arrive ici c'est que ca décourage les joueurs parce que ca devien "compliqué" selon eux, de jouer au airsoft car il y a trop de règlementation.

Parcontre, personne aime se faire tiré de près par un joueur sans expérience qui tire avec un airsoft trop puissant pour ses capacités. Comme certain ici le savent, il existe dans les grosses communautés comme ASC (airsoft canada) des tests pour permettre aux joueurs de pouvoir utilisé leur sniper BA entre 450 et 500 fps. Jusqu'à maintenant, j'ai aucune idée ce en quoi consiste ces tests, je suis entrain de me renseigner histoire d'en savoir d'avantage.

J'ai déjà des idées en tête pour monté un test version ATA. J'aimerais cependant m'inspiré des vrais test, mais en attendant une réponse, je vais partager mes idées.

-------------------

Lieu : LCM
Durée approx : 1h00

Peut être fait en soir de semaine ou le week-end en dehors des parties.

Ce test s'effectue en 3 phases, dont seulement 2 sont évalués sur votre habileté de tir.

Critères d'admission pour le test :
- Avoir un sniper bolt action dépassant les 450 fps, équipé d'un télescope.

OU

- Avoir un sniper semi-auto dépassant les 450 fps, équipé d'un mosfet qui permet que de tiré en semi, équipé d'un télescope.
- Avoir une arme de poing (pistolet) fonctionnel
- Être à jeun en tout temps lors des parties (pas de boisson ni de drogue sera toléré pour les sniper, et ne devrais pas l'être pour les autres Wink)

Phase 1 ;

- Passer la réplique au chrono, elle ne doit pas dépassé EN AUCUN CAS, ET CE, SANS EXCEPTIONS 500 fps avec des billes de 0.20g. Dépassé cette limite, c'est considéré comme une arme à feu.

-Vérifier que l'arme de poing est fonctionnelle.

Phase 2 ;

- Tir sur cible, sniper, distance connue de 50, 100, 150 et 200 pieds
- Tir sur cible, arme de poing, distance connue de 10, 20, 30 et 40 pieds

3 tirs sur chaque cible, le meilleur tir compte. Le joueur doit avoir un minimum d'un tir satisfaisant sur chaque cible pour réussir l'épreuve.

Cette épreuve vise à voir votre habileté à manier vos armes, votre capacité de tir sur distances connues ainsi que la précision de vos réplique.

Phase 3 ;

Cette étape consiste à faire un parcours avec 10 cibles à atteindre, distances inconnues. Le parcours sera mixte, entre longue distance à aire ouverte, passage à l'intérieur des bâtiments, distance courte, et distance moyenne avec obstacles, comme feuilles, arbres, etc.

3 tirs permis par cible, si vous n'atteignez pas votre cible après 3 tirs, vous devez passer à la suivante.

Le joueur doit avoir un minimum de 8 cibles atteinte, sur un total de 10.

Aucun temps alloué, seul les tirs compte.

Cette épreuve vise à déterminer votre capacité de jugement face aux distances et au choix de l'arme à utiliser, ainsi que votre habileté au tir.

-----------------

Donc voila mon idée, dites moi si ca vous conviendrais comme cela.

Je pourrait imprimer et plastifier des carte ATA avec la mention "sharpshooter" et la distribuer à ceux qui passeront le test avec succès.


Dernière édition par Lévesque026 le Sam 30 Juin - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desrochers




Age : 30
Messages : 63
Localisation : Val-d'Or

idée ; test de sniper expérimenté Empty
MessageSujet: Re: idée ; test de sniper expérimenté   idée ; test de sniper expérimenté I_icon_minitimeVen 29 Juin - 19:57

Tout simplement GÉNIAL ! !

Ce test permettra de séparé les hommes des enfants Razz Façon de parler bien sur, l'idée

convient bien pour testé toutes les capacitées qu'un sniper expérimenté doit détenir et surtout

maitrisé sur le terrain.

Le concept des 3 phases est intéressant et ajoute une touche de formalité dans le test Smile

En gros, j'adore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lévesque026

Lévesque026


Age : 37
Messages : 1476
Localisation : Val-d'Or

idée ; test de sniper expérimenté Empty
MessageSujet: Re: idée ; test de sniper expérimenté   idée ; test de sniper expérimenté I_icon_minitimeSam 30 Juin - 12:15

J'ai trouvé quelque chose d'interressant, si ca intéresse les personnes concerné par le test.

C'est un tag en plastic avec la mention tireur d'élite expérimenté, voila une image de ce a quoi ca peut ressemblé.

Cout : 5$ l'unité, seulement 1 par joueur disponible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée ; test de sniper expérimenté Empty
MessageSujet: Re: idée ; test de sniper expérimenté   idée ; test de sniper expérimenté I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idée ; test de sniper expérimenté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idee prise sur un autre site web
» idée de scénario
» Une idee de milsim
» Idée de scénario
» quelque idee de modification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abitibi-Témiscamingue Airsoft :: Discution générale :: Discussions-
Sauter vers: